Nos Argiles
Les Pâtes prêtes à l'emploi
Les Savons à l'Argile
Animaux et Agriculture
Trucs et Astuces
TERRE DE SOMMIERE
Terre Naturellement détachante
Cette fine poudre d’argile montmorillonite, de couleur ocre, aux propriétés détachantes est utilisée depuis le XIXème siècle.

Elle a la particularité de détacher à sec et en quelques heures seulement moquettes, coussins, tissus, nappes, cuirs, rideaux, sièges de voiture, carrelage. Elle est non toxique pour l’environnement. C’est l’allié indispensable pour une maison saine et propre, au même titre que le Blanc de Meudon, le Blanc d’Espagne ou le Bicarbonate de Soude.

Comment l'utiliser?

Simple d’utilisation, il suffit de saupoudrer généreusement sur la tache à traiter la terre de Sommières et laisser agir 1 ou 2h (pour un résultat optimal notamment sur les taches anciennes, l’idéal serait de laisser agir une nuit). Ensuite, retirez la terre de Sommières en la brossant puis à l’aide d’un aspirateur. Ainsi, vos surfaces sont propres et aucune auréole disgracieuse n’apparait.

Elle permet, par ailleurs, de neutraliser les éventuelles mauvaises odeurs (comme l’urine des animaux domestiques par exemple). De plus, si vous souhaitez désodoriser votre linge, il suffit de glisser une pincée de terre de Sommières dans l’eau de votre fer à repasser !